«

En-Marche.fr

Anne Genetet, La République en marche, 11ème circonscription des Français de l’étranger

Issue de la société civile, Anne Genetet, 54 ans, réside à Singapour depuis plus de 10 ans.

Médecin généraliste de formation, elle a exercé sa profession dans des domaines et environnements divers qui soulignent une grande capacité d’écoute et un intérêt marqué pour les populations fragiles (dans un Centre de la Croix-Rouge ou en PMI, centre de Protection Maternelle et Infantile, notamment). Sa connaissance couvre également le monde de l’entreprise avec une expérience dans une agence de communication santé et de publicité médicale et celui de l’institutionnel, dans un grand groupe d’assistance médicale.

Peu après son arrivée à Singapour, Anne se lance dans l’entreprenariat et crée une agence de conseil et formation qui vient en aide aux travailleurs précaires que sont les employées de maison étrangères. Ses conseils s’étendent des questions juridiques, pour lesquelles elle a obtenu un diplôme de droit singapourien, aux sujets de santé, en passant par les obstacles relatifs aux différences culturelles.

Elle sait aussi mettre cette énergie et ses connaissances au service des autres, en contribuant à de multiples forums et blogs dédiés à la santé et aux questions sanitaires et sociales.

Un engagement citoyen qui s’est aussi exprimé au sein de la communauté française, au cours de la scolarité de ses enfants, un engagement marqué par sa participation active aux associations de parents d’élèves et aux groupes de soutien.

Anne a rejoint le mouvement En Marche ! dès 2016. Convaincue de l’importance capitale de rassembler tous les Français, elle a trouvé dans le projet de transformation porté par Emmanuel Macron une démarche conforme à ses valeurs. Elle a alors décidé de mettre toute son énergie au service de cette ambition et, pour la première fois, de s’engager en politique. « En tant que députée, je m’attacherai à ce que les Français de l’étranger participent pleinement au projet de transformation porté par le Président de la République », déclare Anne.

Mariée, quatre enfants, Anne sait pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de sa famille dans ce nouveau défi à relever.

 

FullSizeRender_(1).jpg

Charly Strasbach, suppléant d’Anne Genetet Candidate pour la Députation de la 11ème circonscription des Français de l’Etranger

Ingénieur de formation, Charly, 27 ans, réside en Australie depuis un an.

Il est titulaire d’un double diplôme d’une école d’ingénieur et d’un master management dans le domaine de l’ingénierie de l’environnement.

Avec ce double diplôme obtenu en alternance, Charly a acquis une solide expérience professionnelle : il a travaillé pour des groupes leaders mondiaux dans la gestion, l’optimisation et la valorisation des ressources et de l’économie circulaire. En Australie, il a travaillé en tant que responsable planning et logistique dans une entreprise de services.

Il exprime sa passion pour les sujets de transition écologique à travers de nombreux engagements citoyens, telle sa mission bénévole dans une ferme biologique au Canada, pour l’organisation WWOOF*.

Charly incarne une jeunesse française optimiste et ouverte sur le monde qui s’est massivement mobilisée auprès d’Emmanuel Macron pour porter son projet pour la France. Membre actif du comité En Marche ! Sydney depuis sa création, il s’est investi avec détermination et enthousiasme, contribuant aux remarquables résultats de l’élection présidentielle en Australie.

Avec ce premier engagement en politique au sein de la République en Marche, Charly veut contribuer à la transformation de la France en mettant toute l’énergie de sa jeunesse au service des Français de l’étranger.

(*) WWOOF, WorldWide Opportunities on Organic Farms, association qui oeuvre pour la transmission des savoir-faire agricoles bio et un mode de vie écologiquement et socialement durable.

 

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK